ENCORE UN CLASSIQUE POUR PANENKA !

23 avril 2024
ENCORE UN CLASSIQUE POUR PANENKA !

Il y a quelques jours nous étions chez nos amis Belges, à l'occasion de la FlècheWallonne et de Liège Bastogne Liège pour activer la toute nouvelle caravane imaginée pour Cofidis France. 😎
⬇️
CONCEPTION & PROJET : Océane APARICIO #TeamPanenka
DOODLE ART : Capucine Pourre Grosjean
PRODUCTION : ATELIER MANDARINE
Et un grand MERCI à Maïté Laline pour sa confiance

L'histoire des Classiques Belges 🇧🇪

Les classiques flandriennes, ou classiques flamandes, parfois appelées « les Flandriennes », sont des classiques cyclistes qui ont lieu chaque année de fin février à début avril en Belgique et dans le nord de la France, et qui se caractérisent par la présence de secteurs pavés. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qui comptent parmi les cinq classiques « Monuments » du cyclisme, sont les deux plus prestigieuses des classiques flandriennes. Elles sont marquées par plus d'une vingtaine de secteurs pavés.

Le parcours pavé le plus connu est Paris-Roubaix, où plus de 50 kilomètres sont parcourus sur des pavés, mais c'est dans les Monts des Flandres que ces courses sont les plus nombreuses. Beaucoup de grandes courses pavées couvrent chaque année les mêmes difficultés, qui ont donc un statut comparable aux côtes de certaines classiques ou aux grands cols des grands tours. Les monts les plus célèbres sont le Mont Kemmel, le Vieux Quaremont, le Mur de Grammont ou le redoutable Koppenberg, qui sont chacun inclus dans plusieurs compétitions. Paris-Roubaix compte plusieurs secteurs célèbres, quasiment tous plats, comme le Carrefour de l'Arbre ou la fameuse Trouée d'Arenberg.

Besoin d'informations ?
Ou envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous !